Différents types de formations
Formation Psychothérapie en cours du soir
La partie théorique des cours est enseignée, entre autre, avec un support sous la forme numérique (format PDF). C’est un outil d’auto-formation complet et élaboré pour que vous puissiez étudier en parfaite autonomie.
Cette formule permet de réduire le temps attribué à la prise de notes des aspects théoriques. Essentiellement pratique, l’enseignement dispensé au sein de l’Institut Européen aborde ainsi directement les cours du soir en terme d’interactivité, d’échanges, d’études de cas, d’exercices, de révision et d’approfondissement des acquis avec un enseignant.
Pour accompagner votre savoir-faire ce corpus théorique est soutenu par un corpus pratique composé de techniques thérapeutiques, comme la PNL, l’Hypnose Ericksonienne ou l’Art Thérapie.
Et pour vous permettre d’approfondir votre enseignement et votre future pratique, d’autres stages comme le Transgénérationnel, la Sophrologie, le Coaching en bien-être, etc…ont été mis en place.
Formation Psychothérapie à distance en e-learning
Vous pouvez suivre l’enseignement théorique soit avec des cours polycopiés, soit en e-learning sous la forme numérique (format PDF). Si vous êtes trop éloigné(e)s de nos locaux, vous avez la possibilité d’effectuer votre formation pratique dans votre localité, pour cela nous consulter.
